Identité visuelle
Chaque entreprise qu'elle soit petite ou grande a besoin d'une identité visuelle propre à elle afin de se démarquer sur le marché du travail.
L'identité visuelle passe entre autre par la création d'une charte graphique qui permet de définir et de répertorier de manière précise les éléments graphiques de l'entreprise comme en autre la police d'écriture, les couleurs, la position d'éléments dans une mise en page, etc.
Tous les travaux respectent les normes typographiques selon le guide du typographe.
Le tarif?
Pour la création d'une identité visuelle ainsi que les corrections, le prix est défini par un tarif à l'heure.
Une estimation du temps de travail pourra être établie une fois votre projet discuté.
Besoin d'une autre composition?
Si vous avez comme projet une composition non détaillée sur le site, n'hésitez pas à prendre contact sous l'onglet correspondant.
Nous vous informerons si nous avons ou non la possibilité de la réaliser pour vous.
Qu'est-ce qu'un élément graphique?
De manière simple, on appelle un élément graphique tout élément n'étant pas un logo, du texte ou une image.
Généralement nous retrouvons une ou plusieurs forme.s d'une couleur de la charte graphique, une partie du logo, une lettrine mais aussi un fond couleur avec des effets de dégradés par exemple.
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Logo
Le logo est la partie maîtresse, avec la charte graphique, de votre identité visuelle. De sa création va en découler toutes les bases et il est important de prendre le temps nécessaire à son élaboration.
Formes, grandeurs, couleurs, polices d'écritures, tout sera soigneusement réfléchi afin de refléter au mieux le message que vous souhaitez faire passer et ainsi valoriser votre entreprise.
Toutes les variantes de votre logo seront créées: mode colorimétrique (CMJN, RVB, niveaux de gris), formats d'enregistrements (AI, PDF, PNG, JPEG), les différentes couleurs en positif et négatif.
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Charte graphique
La charte graphique est généralement débutée après le logo afin d'établir une base et une ligne graphique pour les autres éléments de l'identité visuelle.
Elle sera peaufinée et terminée lorsque le projet graphique sera validé avant de vous la transmettre.
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Enveloppe
L'enveloppe personnalisée est facultative. Certaines entreprises aiment en avoir, d'autres non.
Les tailles standards sont les C5/6, C5 et C4 avec et sans fenêtres. Il est important de savoir si vous désirez des enveloppes avec ou sans fenêtres car le positionnement du logo et du texte ne sera pas le même.
On y retrouve généralement le logo et l'adresse de l'entreprise pour les renvois mais vous pouvez y ajouter un élément graphique par exemple.
Toutefois, nous devons respecter les normes postales afin de vous éviter des frais supplémentaires à chaque envoi.
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Tête de lettre et suite de lettre
La tête de lettre, également appelée en-tête ou en-tête de lettres, est une feuille A4 où l'on retrouve les informations de votre entreprise généralement le logo, l'adresse, le numéro de téléphone, l'e-mail mais également des informations plus précises comme le numéro du registre du commerce.
Il n'y a pas de règles spécifiques pour la tête de lettre mise à part que seule les informations postales doivent tomber dans l'enveloppe (pas de date ni de lieu).
La suite de lettre est, comme son nom l'indique, une feuille supplémentaire où l'on retrouve le plus souvent le logo ou un élément graphique.
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Carte de visite et de correspondance
La carte de visite complète l'identité visuelle de l'entreprise et la carte de correspondance est insérée dans l'enveloppe afin que le destinataire reçoive les données de l'expéditeur avec le plus souvent un complément d'informations comme un message ou une demande de retour.
Sur la carte de visite, nous retrouvons les informations de l'entreprise comme le logo, l'adresse, l'e-mail et le numéro de téléphone mais également les informations de l'employé.e comme son prénom, nom, adresse mail et numéro de téléphone direct et/ou portable.
Sur la carte de correspondance, nous pouvons retrouver tout comme la carte de visites, les informations de l'entreprise mais nous y ajoutons souvent des cases à cocher et un espace dédié aux messages.
D'autres éléments peuvent évidemment être intégrés selon vos besoins.

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